Mekki : La consultation électronique de Kais Saied est inutile
L’ancien ministre et ex-dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a déclaré dans "Jaweb Hamza" (Répondez à Hamza) de ce dimanche 2 janvier, que la consultation électronique, lancée par le président de la République, Kais Saïed, est inutile.
"Tout le monde sait ce que veulent les Tunisiens, à savoir la santé, l’amélioration de leur pouvoir d’achat et de leur situation sociale etc. La vraie question qui se pose c’est Comment", a-t-il dit. Il a ajouté que le chef de l’Etat prétend avoir des solutions aux problèmes des Tunisiens, mais il s’est avéré qu’il n’en a pas vraiment.
Il a, également, déclaré que le processus qu'il propose, manque de transparence. "Aucun appel d’offres n’a été lancé pour la création de la plateforme électronique et c’est l’Etat qui va en gérer tout le mécanisme (…) Kais Saïed mobilise, de surcroît, les moyens de l’Etat pour appliquer son projet politique qui est irréalisable", a-t-il dénoncé.
Kais Saïed est entouré de lobbies
Sur un autre plan, Abdellatif Mekki a estimé que le président de la République s’isole de plus en plus des forces politiques vivantes et que ses "déclarations controversées" ne font que renforcer cet isolement, ce qui s'aggrave par les "lobbies régionaux et idéologiques" qui l’entourent.